Gérer, réguler, contrôler, oxygéner la ville
La protection et la valorisation du cadre de vie sont au cœur des préoccupations de la population et des pouvoirs publics.
Les besoins modernes de la gestion des flux exigent des systèmes avancés capables de réguler les flux de véhicules, aussi bien dans un environnement public que privé. Un nombre croissant d’espaces nécessitent des restrictions de circulation: les espaces résidentiels, les zones de chargement/déchargement, les voies réservées aux transports publics ou encore à des zones délimitées de centre historique ou zones piétonnes parfois même sur différentes plages horaires.
Automatiques ou mécaniques, les solutions CAME Urbaco sont un élément indispensable de régulation et de gestion du trafic. Elles favorisent également la limitation des productions d’échappement pour faire respirer la ville et veiller à l’impact sur l’environnement des modes de vies modernes.
Une solution automatique CAME Urbaco est un système de contrôle d’accès constitué de différents matériels :
LA BORNE: une ou plusieurs bornes.
LE MODE DE FONCTIONNEMENT: une ou plusieurs boucles de détection électromagnétiques placées dans le sol, de part et d’autre des bornes, qui indiquent la présence de véhicules.
LE SYSTÈME DE GESTION composé de:
- un automate qui gère le fonctionnement de l’accès (donne l’ordre d’ouverture ou de fermeture) ;
- un compresseur et sa distribution d’air ou un groupe hydraulique, qui fournit l’énergie nécessaire au mouvement des bornes.
- un organe de commande qui transmet la demande de l’usager (bip radio, badge sans contact, bouton poussoir, clavier à code…)