ARTICLE DE PRESSE MAGAZINE LOCAL: FOCUS SUR L’INVENTEUR DE LA BORNE ESCAMOTABLE
Le 29 Mars 2017, ENTRAIGUES INFOS
URBACO Bornes escamotables
Dario Bardi, directeur général chez URBACO
M. Verrat, inventeur de la borne escamotable en 1984, fonde URBACO en 1986. Depuis la société, propriétaire d'une quinzaine de brevets, propose 160 modèles de bornes, du potelet traditionnel à la borne escamotable. Elle diversifie son activité en proposant des bornes de distribution d'énergie et une nouvelle gamme de bornes de sécurité. Bien que la concurrence se soit développée, notamment à l'international, URBACO a de bons atouts. Son expérience de plus de 30 ans avec des ouvriers spécialisés à la pointe de leur métier, son exigence qualitative, sa flexibilité de production quasi sur mesure, et sa visibilité internationale accrue depuis son intégration au groupe italien CAME, en font une entreprise d'excellence.
URBACO tient à sa réputation. Très vigilante sur la traçabilité de ses matières premières (fonte et acier
essentiellement), le choix de ses sous-traitants (même si elle externalise très peu) mais aussi en matière de conseil et de satisfaction, l'entreprise ne laisse rien au hasard. La société est certifiée ISO 9001 et 14001. Elle est à la pointe des normes réglementaires que ce soit pour les personnes à mobilité réduite ou les crash-test sur ses produits sécurité. Elle est aujourd'hui la seule entreprise française à être certifiée IWA 14.2013.
Une expertise à la française
Pour Dario Bardi, « l'industrie française est une industrie de pointe avec de grosses sociétés historiques. De tout temps en avance en matière d'innovation technologique, la France a une vision transversale du processus ».
Le travail en synergie entre les différents pôles d'une entreprise, R&D, Commercial, Production, Administratif..., est
privilégié.